Nous rejoindre

Ingénieur(e) développement capp F/H

Société : Semences de France
Type de contrat : CDI
Lieu : Itinérant / Home Office
,

missions

La société Semences de France, leader sur le marché des céréales à paille et protéagineux (CAPP), recherche dans le cadre du développement des variétés, un(e) Ingénieur(e) développement pour la région Nord-Est.

Rattaché(e) au Chef de produit, vous suivrez le développement spécifique des variétés de céréales à paille et protéagineux présentes dans le réseau, en lien avec les coopératives sur la région Nord-Est.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Animer et suivre le réseau Variétoscope sur la région Nord-Est
  • Effectuer des analyses de marché et positionnement de la gamme, et participer aux choix produit avec l’équipe
  • Evaluer les variétés présentes dans le réseau en collaboration avec les coopératives
  • Faire référencer les variétés auprès de la distribution et suivre le développement des variétés sur le circuit long, en collaboration avec les équipes commerciales
  • Effectuer les prévisions et le suivi des semences pour essais

 

Votre secteur : régions Hauts de France, Grand-Est, Ile de France, une partie de la Bourgogne Franche-Comté (départements 89-21-70-39-25) et le département de l’Ain.

Le poste, itinérant par nature, implique des déplacements terrain fréquents en alternance avec du home office. Le permis B est requis, un véhicule de fonction étant mis à disposition.

profil

De formation ingénieur Agri/Agro, vous avez une forte appétence pour la génétique et le terrain, et disposez d’une 1ère expérience de deux ans dans le domaine agricole. La connaissance de la distribution au sein de la région serait un plus.

 

Vous maîtrisez les méthodes d’études de marché et avez un bon esprit analytique. Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), autonome, organisé(e) et force de propositions. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et capacités de travail en équipe.

 

Vous maîtrisez les outils digitaux.

rejoignez - nous !